Réunion de rentrée 2018-2019

Le lundi 17 septembre de 18h00 à 19h30 en salle de permanence, l’association de parents d’élèves FCPE organise une réunion de rentrée. Cette réunion sera introduite par Madame GUICHET, Principale du Collège. Elle est ouverte à tous les parents, qu’ils soient adhérents FCPE ou pas.

Nous vous proposons de venir nous rencontrer et discuter avec nous lors de cette réunion de rentrée.

Voici les points que nous aborderons et discuterons avec vous tous :

  • Bilan de l’année 2017-2018 ;
  • Les pistes de travail pour cette année ;
  • Fonctionnement de cette année ;
  • Election du bureau.

Nous favoriserons cette année un fonctionnement par dossier, comme par exemple Affelnet, la Cantine, les  Cartables, la Gestion des conseils de classe, PCN et les Ressources informatiques, les Sorties scolaires, la Vie de l’établissement, etc… avec pour chaque sujet un ou plusieurs responsables.

Au cours de cette réunion, vous pourrez nous indiquer, si vous le souhaitez, votre désir de participer à nos activités au sein de l’établissement. Notre fonctionnement est très souple. En fonction de vos disponibilités et de vos envies, il vous est possible de participer régulièrement ou occasionnellement à nos réunions, d’être délégué parent d’élève de classe (vous trouverez ici des infos sur cette fonction), de nous représenter dans les commissions de l’établissement, de participer au bureau…

Il vous sera également possible, si vous le désirez, d’adhérer à la FCPE au cours de cette réunion.

  • Il est possible d’adhérer soit avec un bulletin papier que vous trouverez dans les enveloppes que vos enfants vous donneront dès la rentrée, soit en imprimant ce formulaire. Ce bulletin peut nous être rendu lors de la réunion ou mis dans la boite à lettre FCPE de l’établissement (dans la loge de la gardienne).
  • Il est également possible d’adhérer complètement en ligne en suivant ce lien .
  • Pour nous contacter, vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires.
Si vous n’adhérez qu’à la FCPE François COUPERIN, il faut prendre une adhésion principale (24€). Si vous adhérez à plusieurs FCPE dans plusieurs établissements, vous ne devez souscrire qu’une seule adhésion principale, et prendre pour le ou les autres établissements une adhésion secondaire (5€). Enfin, en cas de difficultés financières, il existe un dispositif d’aide.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s