Couperin, un tremplin pour jeunes talents !  Aidez-les à gagner le prix Fédora pour l’éducation !

Mobilisez-vous et aidez la Maîtrise de l’Opéra Comique à gagner le prix Fédora pour l’éducation ! C’est simple il suffit de voter et de partager… Ainsi les rossignols de Couperin pourront voler encore plus haut !

fedora2

La Maitrise Populaire de l’Opéra Comique, au sein de laquelle évoluent des collégiens de Couperin, a été présélectionnée pour recevoir le Prix FEDORA pour l’Education. Il leur reste 2 jours pour accéder à la 1ère position… ils y sont presque… et ils comptent sur nous tous pour voter et diffuser très largement le lien sur nos réseaux sociaux. Ce prix, pour lequel la Maitrise est actuellement 2ème, met en compétition différents organismes européens d’enseignement d’excellence. Une victoire de la Maitrise Pop’ contribuera à son rayonnement grandissant et lui permettra d’accomplir encore plus de projets !

Pour finir de vous convaincre de leur enthousiasme et de leur mobilisation, nous vous invitons à vous abonner à leur compte Twitter ou Instagram… quelques vidéos vous feront sourire !

Compte Instagram : @maitrisepopulaire
Compte Twitter : @MaitrisePopOC
Lien pour voter et à diffuser : https://www.fedora-platform.com/competition/shortlist/maitrise-populaire-de-lopera-comique/61

La Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique est un programme d’éducation artistique dédié aux jeunes de 8 à 25 ans de toutes origines sociales et non musiciens au départ. Faisant des arts de la scène un levier d’intégration sociale, cette formation pluridisciplinaire (chant, musique, théâtre, danse et claquettes) s’inscrit au cœur du parcours de l’élève, du CM1 à l’Université. Né d’une réflexion sur l’innovation pédagogique et les méthodes actives d’apprentissage, ce cursus à horaires aménagées atteste de l’efficacité du modèle comme vecteur d’affirmation de soi, par l’exigence artistique et de lutte contre le décrochage scolaire.

Mardi 5 février, la Maîtrise a été présélectionnée pour recevoir le Prix FEDORA pour l’Education, une organisation à but non lucratif qui apportera des financements à un projet éducatif innovant dans le domaine de l’enseignement artistique.

 Le vote du public sera l’un des critères pour départager les candidats et nous avons jusqu’au 22 février pour récolter un maximum de voix.

Pour en savoir plus sur la maîtrise… cliquez

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s