Journée d’action pour le climat le 15 mars

D1jatMkWwAAIrxtCe 15 mars, plusieurs associations et syndicats de lycéens / étudiants appellent à la « grève scolaire » pour participer au mouvement mondial des grèves pour le climat.

La FCPE nationale soutient cet appel à la mobilisation d’une jeunesse qui a décidé de se saisir de son avenir, et qui démontre ainsi sa maturité face à des enjeux que nous leur laissons en héritage.

Toutefois, la FCPE Couperin tient à rappeler que cet appel s’adresse à des lycéens et étudiants. Les différents documents émis par les organisateurs de ce mouvement et par le ministère de l’éducation nationale ne s’adressent d’ailleurs qu’à eux.

Si votre enfant souhaite participer à ce mouvement et que l’y autorisez (probablement sous votre surveillance, en tout cas sous votre responsabilité), les règles de fonctionnement du collège sont claires :

  • Les cours seront tous assurés ;
  • Si les élèves ne se présentent pas au collège demain matin, cette absence devra impérativement être excusée de la part de leurs parents à leur retour en cours lundi (ticket vert du carnet de correspondance) ;
  • Le collège ne laissera pas un élève sortir avant l’heure de fin des cours, sauf s’il est récupéré par l’un de ses représentants légaux.

A priori le collège organisera des espaces de discussion sur le sujet du climat.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s