Le Directeur de l’Académie nous répond sur AFFELNET

Il y a quelques semaines nous avons écrit à M. COIGNARD, Directeur de l’Académie de Paris, au sujet d’une erreur de calcul que nous avons détectée dans AFFELNET l’année dernière, et que tout appelait à être reproduite cette année.

Dans sa réponse il précise que, cette année, le total des coefficients affectés aux bilans de compétence (= les notes) sera bien de 30 (et non de 28 comme cela avait été l’année dernière, entraînant que les notes donnaient de fait 4480 points maximum, au lieu des 4800 annoncés).

On notera que sa réponse n’est pas complète, il n’indique pas comment on passera de 28 à 30. La manière la plus probable est que les champs « Mathématiques » et « Français » aient un coefficient 5, et les 5 autres champs un coefficient de 4. Mais ce n’est pas directement précisé.

Edit du 09/06/2019 : suite à notre courrier la circulaire académique a été modifiée en conséquence et est maintenant disponible en ligne ici : Circulaire en ligne sur le site de l’Académie de Paris (voir page 68, annexe 7). Elle précise bien ce que nous envisagions ci-dessus.

En tout cas il nous donne son assurance du renforcement des processus de contrôle.

En P.J. :

Une réflexion au sujet de « Le Directeur de l’Académie nous répond sur AFFELNET »

  1. Ping : La FCPE Couperin écrit au Directeur de l’Académie pour lui re-signaler un bug Affelnet ! | FCPE du Collège François Couperin, Paris

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s