Le plomb de Notre Dame.

Cinq mois après l’incendie de Notre-Dame, le travail continue. Même si les élèves ont retrouvé le chemin de l’école depuis plus d’un mois maintenant, certains collèges sont toujours en travaux de dépollution.

Pas Couperin, pour lequel « c’est sans danger »…

Toutefois, dans le même temps, des expertises ont été demandées par la Région Idf pour les lycées Charlemagne (où les résultats étaient supérieurs au seuil) et Sophie Germain (où les résultats étaient inférieurs au seuil). Les résultats de ces expertises sont disponibles ici :

Ces résultats sont globalement similaires à ceux de nombreuses études tenant compte de mesures et de projections tenant compte du sens du vent. Un article de presse (Le Monde du 29/07/2019 (en cliquant ici) fait un point qui nous a semblé intéressant.

Nous notons toutefois que le lycée Sophie Germain diffuse depuis le 9 septembre sur sa page de garde une fiche de l’ARS d’information sur la pollution au plomb suite à l’incendie de Notre-Dame .

Cette note précise qu’afin de faciliter les démarches des personnes qui le souhaitent, une consultation de dépistage est ouverte à l’Hôtel Dieu (1 Parvis Notre-Dame, 75004, tel. 01 42 34 82 10, sur rendez-vous, entre 9h00 et 16h30). Le médecin scolaire, le médecin de PMI ou le médecin traitant, peuvent également apporter toutes les informations nécessaires, et, le cas échéant, prescrire un examen de contrôle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s