Covid19 à Couperin

Comme vous le savez le collège sera fermé aux élèves à partir de lundi 16/03/2020. Différents ministères ont précisé aujourd’hui que ce serait pour une durée d’au moins deux semaines, peut-être trois jusqu’aux vacances.

Nous avons interrogé Mme GUICHET qui nous indique les points suivants :

  • les cours ne sont donc pas assurés et les élèves ne sont pas accueillis ;
  • la cantine n’est pas ouverte et cette annulation donnera lieu à un remboursement (il peut y avoir un délai de prise en compte lié au délai de prévenance du fournisseur) ;
  • les conseils de classe de la semaine prochaine sont maintenus, tout comme les réunions parents-enseignants ou les rendez-vous individuels.

Concernant des événements à plus long terme, comme les concerts du mois de mai (13 et 14), le voyage en Espagne (25 au 28 mai), ces points sont en évaluation, et concernant les répétitions des classes CHAM au moi de mai, l’alternance est maintenue.

Par ailleurs, nous pouvons anticiper que certains parents auront des problèmes de garde de leur enfant. Si vous pouvez accueillir un enfant durant la journée, merci de nous envoyer un petit mail à informations@fcpecouperin.fr en précisant la classe de votre enfant (nous vous contacterons pour valider avant toute communication de vos coordonnées).

Au niveau national, l’Education nationale prévoit plusieurs dispositifs de continuité pédagogique, dont  “ma classe à la maison »  (ce lien mène à une présentation du dispositif), qui propose un parcours d’enseignement. Les élèves y accèdent à des séquences de travail d’une heure, qui cumulées sur une durée de quatre semaines, permettent de balayer une partie du programme. C’est a priori le chef d’établissement qui communique l’adresse et les modalités d’inscription pour se connecter à la plateforme.

Enfin, si vous êtes parent d’un élève en 3ème, nous profitions de ce mail pour vous rappeler de vérifier que vous arrivez bien à vous connecter à https://teleservices.ac-paris.fr/ts . Allez sur le site et vérifiez que votre identifiant et mot de passe fonctionnent. Cela vous sera vraiment nécessaire dans quelques semaines pour Affelnet. Si vous ne réussissez pas à vous connecter, contactez Mme NAGHAR via PCN.

Si les cours s’arrêtent, toute l’équipe pédagogique reste mobilisée. Dans tous les cas Mme GUICHET vous communiquera les évolutions sur PCN. Dans cette période compliquée, nous vous conseillons de relire votre mail ou PCN quotidiennement, et de veiller à ce que vos enfants se connectent eux aussi sur PCN le plus régulièrement possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s