#AFFELNET 2019-20 : la fiche de vœux téléchargeable

L’envoi de ses vœux par courrier est actuellement une procédure risquée, certains courriers étant distribués avec retard. Et comme l’a montré notre enquête, nombre de parents n’ont pas d’imprimante pour traiter des documents papier…

Vous trouverez en cliquant sur ce lien l’annexe téléchargeable et remplissable informatiquement, que vous pouvez faire parvenir par mail au collège à l’adresse : ce.0752693V@ac-paris.fr .

Elle doit être transmise au chef d’établissement rapidement. Le rectorat précise que la date ultime (pour la Direction, donc pas pour les parents) de saisie est le 10 juin à 12h, mais précise à plusieurs endroits la date du 22 mai.

Nous vous conseillons quand même de ne pas attendre le 22 mai pour transmettre votre fiche de vœux, cela permettra à la Direction d’entreprendre un dialogue avec vous si vos demandes risquent de desservir votre enfant.

Nous sommes par ailleurs en train de compiler les délais pour les recrutements particuliers (Louis Le Grand, Henri IV, Sections Internationales, Esabac – Abibac- Bachibac, Section Langue Orientale, Formations permettant une pratique Artistique Intensive, Formations permettant une pratique Sportive Intensive, Enseignement Optionnel : Création et Culture du Design). Plus d’infos rapidement, mais pas d’urgence, la date du 4 mai n’est qu’une date de début.

Pour rappel, le Rectorat précise pour cette année :

  • Toutefois, en raison de difficultés de livraison du module par la DNE, la saisie directe des vœux par les familles dans le téléservice affectation ne sera a priori pas possible cette année : il a donc été demandé aux principaux de collège de privilégier cette année encore l’usage de la fiche de préparation à la saisie de vœux (annexe 1 de la circulaire à paraître) et d’effectuer la saisie de ces vœux dans Affelnet. Eu égard au contexte sanitaire lié à l’épidémie Covid-19, l’annexe 1 (c.a.d la fiche de vœux) pourra être transmise aux familles et récupérée par l’établissement sous une forme dématérialisée. Une version en PDF modifiable et paraphable est à disposition des établissements. Elle est également téléchargeable pour être complétée et transmise via un smartphone.
  • Les vœux d’affectation pourront être saisis par les chefs d’établissements dans Affelnet du lundi 4 mai jusqu’au mercredi 10 juin 2020, 12h.
  • Pour les élèves issus de 3ème ayant fait appel, la saisie sera à nouveau ouverte pour les chefs d’établissements du mercredi 17 au jeudi 18 juin 2020 (fermeture du serveur à 18h). Aucune saisie ne pourra plus être intégrée après cette date.

 

Cette page fait partie de notre Dossier AFFELNET 2019-2020

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s