#COVID19 : Un retour à l’école encore imprécis

Le 7 mai, nous devrions être fixés sur le mode opératoire du déconfinement de notre territoire : selon qu’il sera vert ou rouge, notre département accueillera les enfants, les collégiens, voire sait-on jamais les lycéens dans les semaines qui suivent. 

Sur le plan de la reprise de l’école, le discours d’Edouard Philippe n’aura pas levé le voile sur tout, mais il aura au moins permis aux parents de savoir qu’ils sont bien essentiels dans la séquence.

La réouverture des collèges, donc Couperin, ne sera possible qu’à partir du 18 juin, à la condition que Paris soit en zone « verte ».

Quoiqu’il en soit, nous restons vigilants sur ce qui sera mis en place pour ce retour à l’école (vous trouverez ici les protocoles sanitaires de réouverture Protocole pour 1er degré et Protocole pour 2nd degré ), mais aussi pour la rentrée de septembre.

En effet, c’est dès maintenant que se mettent en place les conditions d’accueil de nos enfants dans quelques mois, et il est essentiel que cela se fasse dans de meilleures conditions que celles d’aujourd’hui ! Il faudra donc que nous restions tous mobilisés pour nos enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s